jardins partagés


Pose de la première pierre d’un gymnase qui ne convainc pas by jardins
mai 3, 2006, 7:07
Filed under: • Presse, • Jardins | Étiquettes:

fili.php

Alors même que les habitants du quartier « Réunion Pére Lachaise » demeuraient sans nouvelle d’une fermeture estivale du TEP (Terrain d’Education Physique) des Haies et apprenaient que l’autre TEP du quartier situé rue de Lagny serait également fermé durant l’été (tant pis pour les jeunes qui ne prennent pas de vacances), la pose de la première pierre du gymnase de la rue des Haies (Paris XX éme) avait lieu en grande pompe à la place du « jardin solidaire ».

Devant un auvent décoré d’une impressionnante banderolle orange et blanche siglée Bouygues,la gauche municipale communiait devant un public clairsemé d’une quarantaine de personnes dont la moyenne d’age avoisinait les 60 ans.

Un bien triste jour durant lequel le maire du XX éme dans une anachronique envolée venait dans un silence de mort se gargariser de la construction de ce gymnase et de ces réalisations bétonnières qui font les rêves des petits actionnaires et le bonheur du grand capital au détriment des envies de la population.

fili-1.php

Pas un jeune, pas un enfant n’était représenté a cette cérémonie pathétique répétition avant l’heure de la cérémonie d’enterrement d’une gauche municipale locale désormais totalement discréditée dans son ensemble.

Discrets quelques anciens membres du « jardin solidaire » s’étaient pour une peut être dernière fois glissés sur ce terrain dévasté par le clientélisme et l’incompétence, bien décidés désormais a faire du quartier tout entier un jardin et un quartier solidaire.

De fausses concertations en Conseils de quartiers funèbres et très encadrés, de subventions discrétionnaires en pistons dévastateurs, c’est un champ de bataille local que laisse sur le sillage de sa voiture pour regagner son 16 éme arrondissement un Maire complètement coupé de la population.
fili-2.php

Sur ce champ de bataille nous ferons pousser des fleurs, une réelle concertation et un quartier solidaire et responsable.

A bientôt sur le bitume car c’est tout ce qu’il nous reste.

Le Collectif de soutien au « Jardin solidaire »

fili-3.php

Article publié sur Ecolonews.info


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s